Nouvelle fonctionnalité DIVI

Construisez votre propre palette dynamique de couleurs globales

 

 

Lorsque vous ajustez un paramètre de couleur dans Divi, vous remarquerez un nouvel onglet “Global” à côté des palettes de couleurs “Sauvegardé” et “Récent” existantes. L’ouverture de l’onglet “Global” révèle votre palette de couleurs globale, vous permettant de gérer et d’appliquer les couleurs globales. Cliquez sur l’icône “plus” pour ajouter une nouvelle couleur globale à votre palette, ou cliquez sur l’icône “engrenage” pour gérer les couleurs existantes.

En cliquant sur une couleur globale, vous appliquez cette couleur à votre élément. Vous pouvez savoir si une couleur globale a été appliquée à un élément en regardant la forme de l’échantillon de couleur. Les couleurs globales sont indiquées par la forme unique de leur gouttelette. Les couleurs globales sont différentes des couleurs statiques enregistrées car leurs valeurs de couleur sont dynamiques et liées entre tous les éléments qui les utilisent. Si vous modifiez une couleur globale, tous les éléments utilisant cette couleur sur l’ensemble de votre site web changeront également.

 

Mise à jour instantanée du schéma de couleurs de votre site web

 

Une fois que votre site web utilise les couleurs globales, vous pouvez ajuster la palette de couleurs de votre site web en quelques clics seulement. Les couleurs globales peuvent être utilisées pour tout : les fonds, les boutons, le texte et tout autre élément de votre page. Vous pouvez non seulement ajouter de nouvelles couleurs globales, mais aussi modifier les couleurs globales existantes. Lorsqu’une couleur globale existante est mise à jour, tous les éléments utilisant cette couleur globale sont également mis à jour. Un site web de Divi utilisant des couleurs globales peut voir son schéma de couleurs modifié en quelques instants. C’est là toute la beauté du système de couleurs globales de Divi.

Conseil pro : Convertissez les couleurs statiques en couleurs globales !

 

Démarrer un nouveau site web en utilisant les couleurs globales est un gain de temps considérable, mais il est également facile de mettre à jour votre site web existant pour utiliser les couleurs globales. Vous pouvez faire un clic droit sur n’importe quelle couleur statique existante et choisir l’option “Covert To Global”. Cela ajoutera automatiquement la couleur à votre palette de couleurs globales et appliquera la couleur globale au paramètre de la couleur active.

Ensuite, vous pouvez utiliser le système Find & Replace de Divi pour remplacer vos couleurs statiques par des couleurs globales d’un seul coup. Une fois que votre page a été convertie en couleurs globales, vous pouvez modifier le schéma de couleurs de la page entière en utilisant la palette de couleurs globale.

Source : Nick ROACH d’elegantthemes

Voir l’article original